Identifier les causes probables :
- identifier les départements, gestionnaires ou secteurs les plus touchés
- chercher les causes externes : pénurie ? baisse du taux de chômage ?
- comparer les conditions de travail et salaires au marché
- faire des entrevues de départ
- demander aux nouveaux employés leurs impressions, après 3 jours et 3 mois
- faire un sondage auprès des employés
- former les gestionnaires sur la reconnaissance, la communication, etc.
- bien accueillir et intégrer les nouveaux employés
- donner du temps et des ressources (budget !) aux gestionnaires pour qu'ils puissent accueillir les nouveaux employés, les former, les outiller et leur donner de la reconnaissance
- assurer la cohérence entre le poste affiché et la réalité
- être honnête et réaliste sur les conditions de travail
- bien définir le besoin
- s'adapter au marché de l'emploi
- réduire les compétences requises et augmenter les habiletés sociales demandées
- vérifier les références des emplois antérieurs
Paragraphe "marketing" (voir ici)
L'équipe d'Alizé ressources humaines peut vous aider à augmenter la fidélisation en appliquant de façon concrète certaines des idées présentées ici, ainsi que plusieurs autres testées dans d'autres entreprises, et adaptées selon votre contexte. Par exemple, nous pouvons effectuer une enquête confidentielle rapide auprès des nouveaux employés, ou de vos plus fidèles, afin de connaître ce qui les motive à quitter ou à demeurer avec votre entreprise.
Sous certaines conditions, notre aide est généralement admissible à une aide financière de la part d'Emploi-Québec. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus !
1 commentaire:
Well this information about how to reduce turnover is really important to me !
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