Prenons par exemple les habiletés de gestion. D'abord, nous devons nous demander ce que nous voulons savoir. Ici, disons que c'est de nous faire une idée du niveau de gestion que la personne a eu à exercer et comment elle perçoit et présente son type de leadership.
Une première question peut être : "Décrivez-nous votre expérience de gestion", mais c'est un peu trop général. La candidate pourrait répondre "J'ai géré le département de marketing avec efficacité". Bien, et après ? D'où la nécessité d'avoir des "sous-questions", que vous préciserez si le candidat n'y répond pas de lui-même au départ :
- Combien d'employés aviez-vous sous votre charge ? Quel genre de poste ?
- Décrivez les responsabilités que vous aviez avez envers vos employé ?
Ensuite, d'autres questions seront utilisées pour connaître le style de leadership :
- Quels sont les meilleurs employés que vous ayez eus à gérer ? Les pires ? Pourquoi ?
- Quels sont les meilleurs dirigeants ? Les pires ? Pourquoi ?
- Comment vos employés vous décrivent-ils comme gestionnaire ?
Mis à jour février 2017
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