mercredi 20 avril 2016

Six in-différences entre RH et politique ?

Un peu d'humour "RH brutes" aujourd'hui *

La cote de popularité des politiciens est toujours à peu près dans les derniers, à côté des vendeurs d'auto usagées, qui n'ont pourtant pas été élus, eux. Étonnant d'ailleurs de crier autant après ceux qu'on élit mais bon, on est pas à une contradiction près.

Des amis et moi on se disait que cette cote semble encore plus basse ces dernières années, des fois avec de bonnes raisons d'en vouloir à tel maire menteur ou tel ministre coupeur de têtes.

Comme on est en RH, on on a fait six parallèles entre les ressources humaines et la politique :

Intérêt
La politique est un des sujets qui peut susciter autant d’intérêt ou de dégoût qu’un documentaire sur les acariens, ou au contraire déclencher des débats passionnés. Les RH également.

Art de dire non
La politique est l’art de dire non sans que ça paraisse. Les RH ont souvent à faire ça aussi.

Le beurre et l'argent du beurre
Les politiciens ont souvent l’impression que leurs électeurs veulent la lune tout en hurlant si on leur demande d'en faire/payer un peu plus en échange. Les RH également.

Hypocrisie
En politique, beaucoup font semblant d’être gentils avec vous pour avoir un chèque. En RH aussi.

Perceptions
En politique, les gens pensent que c’est facile et que vous faites la « grosse piasse » entre deux cocktails bien amusants. À part les cocktails, les gens pensent ça des RH.

Implication
Finalement, en politique comme en RH, il y en a beaucoup pour chiâler, mais peu qui s’impliquent.

* RH brutes est mon alter ego plus sombre,  le ton est plus mordant ou moins sérieux que dans mes billets habituels. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif 

Aucun commentaire: