mercredi 6 février 2013

Pourquoi je blogue en 2013 - 200e billet

Le web2biz du 20 février prochain a invité quelques blogueurs entrepreneurs à partager leur passion, leurs défis et motivations. Mathieu Laferrière, un des organisateurs, a eu la gentillesse de m'y inviter et nous a demandé de répondre à la question : "pourquoi je blogue en 2013", ce qui me permet d'écrire ce billet plus personnel. Si vous êtes curieux de savoir ce qui se cache derrière mon blogue, voici l'occasion. Et le hasard fait bien les choses, vu qu'il s'agit de ma 200e publication !

Historique
Suite aux changements aux normes du travail du Québec de 2003, j'ai commencé à envoyer par courriel des mises à jour et nouvelles RH à mes clients. La demande a cru et j'ai alors développé une info-lettre mensuelle, puis en 2008, j'ai commencé le blogue pour faciliter la recherche et l'interactivité. Le 1er billet publié a été : Tendance hausse des salaires et il a été suivi d'une moyenne d'un billet par semaine, toujours sur le thème des RH. En 2013, l’info-lettre compte plus de 1000 abonnés, et le blogue environ 4000 pages vues chaque mois.

Pourquoi ?
Depuis le début, j'écris d'abord ce blogue pour être utile à mes clients et garder le contact avec eux par l'infolettre. N'étant pas une bonne "vendeuse" de moi-même, il me permet de montrer mon expertise et d'afficher mon approche, simple et orientée PME. C'est aussi une façon de noter des idées que j'ai aimées et d'y référer au besoin.

Cybèle Rioux
CRHA et blogueuse
Ensuite il fait partie de ma stratégie marketing : garder le contact signifie que mes clients pensent à moi lorsque des besoins ressources humaines surgissent. Certains d'entre eux m'appellent trois ou six ans après avoir reçu une petite formation, suite à la réception de l'infolettre ou parce qu'ils ont vu mon blogue dans une recherche Google.

J'envoie aussi de temps à autre des invitations à participer à des formations, sondages ou projets que j'offre, comme TruMontreal. Le blogue m'aide également à être trouvée dans les moteurs de recherche. Même si chaque billet demande entre 2 et 6 heures de travail, son écriture répond à plusieurs objectifs d'affaires et personnels.

Si j'écris ce blogue sur les RH c'est bien sûr parce que je suis entrepreneure et passionnée de ressources humaines. En même temps, j'aime écrire et grâce à vous, lecteurs qui revenez chaque mois, je sens qu'on apprécie mon travail et que je fais quelque chose d'utile.

MERCI, 200 fois MERCI à tous mes abonnés et lecteurs !

PS Pour ceux qui aimeraient s'abonner à l'info-lettre, cliquez ici pour vous inscrire.

Aucun commentaire: