mercredi 30 janvier 2019

Le nom qui change tout, vraiment ? par RH brutes

Un peu d'humour RH aujourd'hui.*

J’ai assisté à un colloque il y a quelques années. J'avais parlé reconnaissance des employés avec mon voisin. On avait tous les deux remarqué une belle pancarte au-dessus de l'une des entrées de l’hôtel, qui indiquait « Entrée de nos élites ». Ça nous avait pris quelques secondes pour comprendre que c’était l’entrée des employés, mais avec un nouveau nom, un peu plus glamour. Un peu comme les aveugles qui sont devenus des non-voyants ?

Ça aurait probablement mieux collé pour lesdites élites si leur entrée réservée n’était pas un escalier menant du stationnement vers une porte anonyme du sous-sol, entre deux murs style racoin perdu...

Bref, en gestion comme ailleurs, faut que les bottines suivent les babines. Si les bottines vous mènent à un sombre sous-sol, c’est pas le nom qui changera ça…

* RH brutes est mon alter ego plus sombre,  le ton est plus mordant ou moins sérieux que dans mes billets habituels. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif 

Aucun commentaire: