Chercher des points de vue différents pour innover... |
Les employeurs continuent de s'adapter à un marché toujours plus en faveur des chercheurs d'emploi, et ceci passe par l'innovation. En voici quelques-unes.
Prendre seulement les 30 premiers CV reçus
Cette idée de la firme française Link Humans n'est probablement pas près de se répandre largement, mais elle a le grand mérite de nous faire réfléchir à nos choix en termes de quantité vs qualité.
Je pense, entre autres, à un recruteur de Vidéotron qui a réduit le nombre de candidats approchés et rencontrés. Il expliquait qu'une part significative des candidats non retenus se désabonnait de Vidéotron ensuite ! En même temps, ce nouveau fonctionnement était beaucoup plus efficace : privilégier la qualité au lieu de la quantité demande souvent moins de temps.
Monétiser sa banque de candidats
Sandrine Théard a écrit sur le sujet en 2015. Elle avait rencontré CoRecruiters, qui présentait la vente des banques de candidats comme une façon de rentabiliser les RH. Même si leur site ne semble plus fonctionner et que l'idée semble bizarre, il faut se rappeler que plusieurs ne croyaient pas qu'Uber et cie pourraient réussir, ou même exister au début.
Rappelons que les nouvelles générations sont beaucoup plus à l'aise de partager les ressources que leurs aînés, ça pourrait toucher plusieurs aspects des RH, par exemple le partage de ressources humaines, de documents, etc.
La suite la semaine prochaine...
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