vendredi 10 octobre 2014

Le meilleur du TruMontreal 2014

http://trumontreal.com/
http://trumontreal.com/
Reprenant avec succès la formule des TruMontreal 2012 et 2013, nous avons affiché complet avec plus de 150 participants. Encore cette année, plusieurs venaient de loin (comme la France) pour assister à 5 des 15 ateliers offerts durant l'évènement de mardi dernier. Ces ateliers touchaient toutes les sphères du recrutement innovateur : de la marque employeur aux outils de recherche des candidats en passant par le big data et le sourcing.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait de cet évènement un succès, dont Sandrine notre grande organisatrice et surtout l'instigatrice !

J'aurai plusieurs billets à vous présenter suite à cette journée très gratifiante. Et pour vous mettre en appétit, voici quelques citations intéressantes relevées par les participants, dont j'ai indiqué le profil Twitter à la suite de leur citation :
  • 68% du trafic Facebook est rendu mobile.   
  • Non le recruteur n'est pas un Psy ! w/ @jibea   
  • Il faut connaître ses compétiteurs pour aller "sourcer" chez eux au bon moment.
  • Établir une dialogue est la clé d'une bonne entrevue.  @FrederikBF
  • On enlève les mots "exigences" et "requis" et on renomme les titres de postes dans les descriptions de poste. 
  • La marque employeur : il faut la faire vivre aux candidats et non pas juste l'écrire sur Facebook et son site web.   
  • Recruteurs, avant d'être BIG, pensez à devenir DATA !  
  • Les entreprises qui n'embarquent pas dans l'analytique vont reculer (moi, je dis mourir) dixit @jp_isson. Avez-vous compris? 
À suivre en octobre et novembre, un résumé des meilleurs trucs et informations entendues au TruMontreal.

Aucun commentaire: