En première partie, un responsable de Google a parlé de référencement (voir définition ici), dont le succès dépend en grande partie des mots clés utilisés. Ceci est également de plus en plus vrai pour le recrutement, par exemple lorsque les candidats utilisent indeed (qui est un peu le Google des offres d'emploi).
En seconde partie, Stéphanie Kennan de Bang Marketing nous a présenté plusieurs idées pour améliorer un site web. Elle nous dit que le visiteur type va, en moyenne...
- mettre 4 secondes à décider s'il va demeurer sur un site web
- à 40% quitter au bout de ces 4 secondes
- regarder 4,6 pages sur le site avant de le quitter.
- oublier d'indiquer ce que fait l'entreprise
- écrire ses textes soi-même
- faire passer la technologie ou le site avant le contenu
- s'inspirer des autres sites web, spécialement en allant voir autres domaines
- structurer, simplifier : maximum 3 rois clics pour trouver l'information voulue
- se mettre à la place de nos visiteurs
- Qui sont-ils, que cherchent-ils, comment les convaincre d'appliquer chez vous?
- Est-il facile et rapide de trouver l'information (en moins de trois clics)?
- Le poste, l'entreprise et les conditions de travail sont-ils bien décrits?
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