Je le sais que je suis insistante - mon 15e billet sur le sujet - mais avec la complexité de la Loi, et maintenant les plaintes qui ont commencé à affluer, il vaut mieux que je vous titille un peu, surtout que d'après mes statistiques personnelles, vous êtes environ 40% à ne pas l'avoir fait encore... Et ceux qui ont fait l'exercice ne sont pas à l'abri d'une plainte également.
J'ai trois clients qui ont reçu une lettre les informant d'une plainte reçue par la Commission de l'équité salariale depuis un mois. J'ai également plusieurs collègues qui constatent le même phénomène chez leurs clients. Avec plus de 10 000 plaintes enregistrées (voir mon autre billet à ce sujet), les enquêteurs en ont pour longtemps avant de faire le tour, mais beaucoup d'entreprises sont touchées et devront à plus ou moins brève échéance faire leurs devoirs.
Dès que vous avez 10 employés et plus, même si vous pensez que vous n'êtes pas concernés, informez-vous pour effectuer l'exercice à la date prévue.
Bien sûr vous pouvez toujours attendre qu'il y ait une plainte, mais vous ne saurez pas combien de temps vous aurez pour réaliser votre exercice avant que l'inspecteur ne vienne inspecter vos documents, et il sera difficile de prouver votre bonne foi si vous n'avez pas respecté la date limite en partant.
Voir ici mon billet de base pour s'y retrouver avec les dates et obligations : http://alizerh.blogspot.com/...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire