mercredi 9 mars 2016

Voir rouge... ou bleu ?

Un peu d'humour "RH brutes" aujourd'hui *

Connaissez-vous cet exercice ? Je l’ai eu durant une formation en gestion et je l’avais trouvé frappant.

Le formateur nous dit : « Ok, maintenant, vous avez une minute pour regarder autour de vous et mémoriser tout ce qui est ROUGE ! »

Les yeux de tout le monde se font aller dans la pièce, les cerveaux en ébullition. Mon côté « sociologie 101 » trouve ça fascinant ces mouvements de groupe.

Le formateur reprend : « Maintenant, soyez prêts… et dites-moi tout ce qu’il y a de... BLEU dans la pièce ! »

Un mélange de rires, de protestations et d’un certain malaise dans le groupe. La même réaction que quand des gestionnaires nous font le coup !

* RH brutes est mon alter ego plus sombre,  le ton est plus mordant ou moins sérieux que dans mes billets habituels. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif 

Aucun commentaire: