Vous aimeriez engager un étudiant pour l'été ? Différents programmes existent pour subventionner ces emplois. Par contre, vous devrez faire vite, la date limite pour certains programmes étant le 3 février, et entre mars et mai pour les autres.
J'avais présenté trois programmes de ce type en 2015, et j'avais mis à jour ces informations avec le programme bonifié de Service Canada l'an dernier. L'information est majoritairement à jour, à valider selon votre situation personnelle. En voici un résumé :
Service Canada - date limite : 3 février
Le programme s'adresse aux étudiants de 15 à 30 ans à temps plein. Les OBNL peuvent obtenir une aide financière jusqu'à 100% du salaire minimum, et les employeurs publics et les PME de 50 employés ou moins, jusqu'à 50%. Les demandes doivent être faites avant le 3 février pour l'été suivant. Pour plus d'information, cliquer ici.
Programme Desjardins au travail - date limite : selon les régions
Financé par les Caisses Desjardins, ce programme permet d’offrir un premier emploi d’été à des étudiants âgés de 14 à 18 ans. Les employeurs désirant participer au programme doivent s’inscrire au CJE de leur région. En 2015, dans ma région (Terrebonne-Mascouche), la date limite était le 7 mai. Desjardins résume l'esprit du projet ici (cliquer sur Desjardins - Jeunes au travail au bas de l'écran). Informez-vous auprès de votre CJE, pour trouver votre CJE, vous pouvez cliquer ici.
Fonds étudiant FTQ - date limite : entre le 15 mars et le 15 mai
Le programme veut favoriser la création d’emplois d’été à caractère éducatif et social pour les étudiants des niveaux secondaire à universitaire. Les employeurs admissibles sont les petites entreprises, les OBNL, les organisations syndicales et les coops. L'aide financière peut aller jusqu'à 90% du salaire brut. Pour plus d'information, cliquer ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire