Quand on change le système téléphonique, il faut faire bien attention de former les utilisateurs.
Cette semaine, des employés de la R&D se sont mis à niaiser pour dire qui était le plus brillant, le plus beau, etc.
Essayant de clore le débat, un des techs prend le téléphone, appuie sur le « speak to all » et lance « C’est moi le meilleur, je suis un saint, ok là ! »
Un des ingénieurs au 2e répond, par le même moyen, « Saint... dans le sens de toton ? »
Tandis que les 40 employés se roulent à terre à force de rire, le patron sort de la salle de conférence en furie, il est avec un client ! Client qui doit se demander dans quelle organisation il a atterri…
Morale de cette histoire ? Il faut toujours montrer au patron comment utiliser la fonction ne pas déranger sur le téléphone. Heureusement que le client était anglophone...
* RH brutes est mon alter ego plus sombre, le ton est plus mordant ou moins sérieux que dans mes billets habituels. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif.
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