Les médias sociaux deviennent des outils de recrutement à part entière. Alors que des candidats "branchés" délaissent de plus en plus les outils traditionnels (journaux, affichage externe), ceux aux qualifications très pointues dans les nouvelles technologies n'utilisent même plus les sites internet les plus courants (ex. Jobboom), ceci au profit des réseaux sociaux, généraux ou spécialisés.
C'est ainsi qu'on observe une grande hausse de l'utilisation de LinkedIn, Twitter, Facebook et même Youtube, parmi les plus connus, mais aussi d'autre médias plus obscurs comme ceux dont plusieurs sont mentionnés par le site Branchez-vous : http://blogosphere.branchez-vous.com/...
(à jour au 23 nov. 09)
1 commentaire:
Pour bien saisir toute l'efficacité des médias sociaux dans le recrutement, je vous invite à voir cette présentation sur le recrutement 2.0 sur notre blogue: http://concertacom.wordpress.com/2009/09/18/le-recrutement-2-0-demystifie/
Assez clair merci! Pour ma part, l'anecdote suivante: j'attendais au bureau de passeport et je reçois une demande d'un client pour un dossier pour lequel j'ai besoin d'une nouvelle ressource, tous mes collaborateurs réguliers et spécialisés dans ce domaine étant occupés. Les pouces se sont mis à se faire aller sur le Blackberry: Twitter, Facebook, LinkedIn... Trente minutes, j'avais trouvé la perle... qui collabore avec moi depuis! Et moi, j'attendais toujours pour mon passeport...
Enregistrer un commentaire