vendredi 23 mars 2012

Théâtre acàc

Une fois n'est pas coutume, mon billet d'aujourd'hui est une publicité, mais vous allez voir que c'est pour une bonne cause.

Il y a quelques mois, Théâtre acàc de Mascouche m'a demandé de faire partie de son conseil d'administration. Sa fondatrice, Evelyne Robert, est surtout connue pour son école de théâtre Ateliers Côte à Côte, la plus grande du Québec avec 800 élèves de tous les âges. En tant que membre du CA je vous invite à découvrir ce beau théâtre de 100 places qui donne la chance à des artistes professionnels de diffuser leurs pièces. Il y a également des conférences, des documentaires et des matchs d'impro.

Ils présentent ces jours ci une excellente pièce, Histoires de fin. J'en ai vu un extrait qui m'a donné le goût de vous en parler. Cette pièce est dramatique, drôle et touchante, à l'image des personnages d'adolescents attachants qu'elle présente. Une des rares pièces accessibles et appréciées des ados, même si elle s'adresse autant aux adultes.
Cliquer ici pour accéder au site web de Théâtre acàc.

Côté responsabilité sociale, Théâtre acàc contribue beaucoup à la relève artistiques et leur école aide les jeunes à s'accrocher et parfois à raccrocher à l'école. Que du bon!

PS Y a-t-il également un lien avec les RH ? Indirectement : Évelyne a implanté un mode de gouvernance particulier dans son entreprise qui marche très bien et dont je vous parlerai dans les prochains mois. Et en cette ère où toutes les entreprises veulent faire mieux avec moins, donc être créatives, le théâtre, c'est très utile pour apprendre, mieux communiquer et développer cette créativité.

Aucun commentaire: