mardi 31 mai 2016

Sondage blogue : les résultats

Vous vous rappelez peut-être si vous y avez participé : j'avais fait un sondage fin 2015 et demandé votre aide pour m'aider à améliorer mon info-lettre et mon blogue. Tout d'abord je vous remercie pour votre générosité, vous avez été près de 120 à y répondre ! Et vous vous êtes exprimés de belle façon, en proposant plusieurs idées, critiques constructives et compliments. Merci !!

Merci également à la gagnante du tirage au sort, Mme Karine Bérubé de Nature-Action Québec.

Et voici un résumé des résultats :

Ce qui vous intéresse comme contenu
  1. Reconnaissance, ambiance de travail - 79%
  2. Travail d'équipe, appartenance - 69%
  3. Rendement, performance, productivité - 68%
  4. Droit du travail et autres obligations légales - 67%
  5. Embauche et fidélisation - 66%
  6. Formation des employés - 58%
De nouvelles formules à explorer ? Oui !
  1. Étude d'un cas vécu  - 78%
  2. Le point de vue du salarié - 69%
  3. Paraboles pour gestionnaire (un peu comme les histoires à la Boucar Diouf) - 55%
Ou moins sûr...
  1. Les RH dans d'autres pays - 26%
  2. Les RH d'autrefois  - 23%
Quelques suggestions reçues et mes commentaires
  • Ajouter de la vidéo : ouf, là je m'éloigne vraiment de ma zone de confort... peut-être en 2017 ?
  • Mieux trier les sections, ajouter des mots clés : je vais y porter plus d'attentions, même si la plate-forme n'est pas la meilleure pour ceci. Peut-être un changement de plate-forme à envisager dans les prochaines années.
  • Améliorer le design : c'est mon point faible, l'application "graphisme" n'a pas été téléchargée à ma naissance. Pour mon prochain changement de plate-forme je vous promets de consulter un graphiste avant de prendre mes décisions à ce sujet.
  • Ajouter des liens complémentaires : celle là était plus facile, j'ai déjà commencé à ajouter une section "pour aller plus loin" au bas de plusieurs billets.
  • Parler des meilleures pratiques : je pense pouvoir en intégrer dans des billets de type "Étude d'un cas vécu".

Merci encore, je vous reviendrai cet automne avec quelques nouveautés inspirées de vos réponses.

Aucun commentaire: