Voici un texte de mon alter-ego plus sombre, RH brutes. Pour plus d'information, voir ce billet explicatif. Avertissement : le ton est plus direct que dans mes billets habituels.
Ah, les précédents ! Comme dans "on peut pas faire ça, ça va créer un précédent !"
J'entends ça trop souvent, c’est qu’il a le dos large le précédent !!
D’accord, des fois, c’est vrai. On ne peut pas toujours laisser passer un avantage qui serait sympathique à offrir mais qui est très exigeant à gérer, par exemple le télé-travail. Et le cauchemar d’expliquer pourquoi un-tel peut l’avoir et pas l’autre-tel…
Mais quand on donne le droit à un immigrant de finir à midi pour aller chercher sa mère qui arrive du Bangladesh à l’aéroport, come on ! Quoi ? Tout d’un coup vos employés de Brossard vont se mettre à s’inventer de la famille au Kenya ou autre pays lointain comme Calgary ?
Il y a des gestionnaires qui se cachent derrière le méchant précédent pour ne pas avoir à gérer les gens comme des êtres humains. Si on était tous des robots, ça serait parfois bien plus facile, mais également bien plus plate. Et surtout, ça se saurait si la plupart des gens n’étaient que des épais qui rêvent de profiter du système.
Oups, plusieurs gestionnaires ONT cette impression. Je suis d’avis qu’ils ne sont pas à leur place ou, beaucoup plus rarement, qu’ils sont vraiment tombés sur une équipe de m… Mais ça, ça sera pour un autre billet :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire