Si vous avez eu à embaucher sur Jobboom ou autre sur le web, une source sans fin de frustration pour le recruteur est... le candidat lui-même.
Attention! Pas n’importe lequel, celui qui utilise tous les mots-clés, tous les tags, coche tout en espérant être vu par un max d’employeurs… Et ces fâcheux sont sur-représentés dans les jobs TI. Le problème, c’est qu’à partir du moment où tu demandes à des candidats de s’auto-évaluer, ça devient n’importe quoi. Ils mettent les mots clés dès qu’ils ont lu un article sur le sujet (et encore…) en se disant qu’ils vont "popper" sur la recherche de l’employeur.
![]() |
Et j'ai gagné le tour de France l'an dernier... |
Idée : permettre à l’employeur d'écrire dans le dossier du candidat (ok ok confidentiellement) genre "hey le cave, arrête de dire que t’as 10 ans d’expérience dans le truc X alors que ça fait juste depuis 2007 que ça existe!"
Hé que ça ferait du bien!
Et pourquoi pas un système d’audit pour candidat et pour employeur ? Un candidat ISO-9001... il me semble que je l’appellerais plus vite que les autres :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire