- on travaille d’abord sur nos propres perceptions. Si on ne le fait pas, le candidat sent que ça manque de sincérité…
- on surveille les points négatifs de l’entreprise, chercher par exemple ce qui pourrait être nuisibles s’ils étaient « révélés » sur Internet par un ancien employé
- on garde en tête que nos employés peuvent croiser des candidats potentiels
- on identifie les points forts de l’entreprise et des postes
- on choisit les points à mettre en valeur en se mettant à la place des candidats
- au besoin on embauche une ressource spécialisée temporairement pour revamper nos communications visuelles avec les candidats
- on cherche comment on peut mettre ces points forts en valeur : témoignages, photos, etc.
- on met en valeur un ou plusieurs de ces points dans TOUTES nos communications avec les candidats. Offres d’emploi, lettres aux candidats, appels de pré-entrevues et entrevues sont autant d’occasions de « séduire » le candidat potentiel
- on s'assure que c'est cohérent avec la réalité
- on n'hésite pas à demander l'avis de candidats allumés sur leur expérience avec votre processus de recrutement.
Gestion des ressources humaines au Québec. Contenu varié, approche créative et pratique de mon expérience en PME surtout. Également quelques éditoriaux sur le thème des ressources humaines responsables.
vendredi 9 janvier 2009
Marketing et RH : et pour les PME ?
On parle beaucoup de marketing RH ces jours ci. C’est bien beau avec un département de marketing, mais que fait-on avec des ressources limitées en PME ? Voici quelques pistes :
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